Gryffindor
000 pts
Ravenclaw
000 pts
Hufflepluff
000 pts
Slytherin
000 pts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Sortilèges et Enchantements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 86

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Sortilèges et Enchantements Mar 28 Mar - 14:44
Voir le profil de l'utilisateur


 
Sortilèges et Enchantements

 
N'altère pas radicalement les propriétés de l'objet du sortilège, mais modifie certaines de ces propriétés ou en ajoute d'autres. Les sortilèges ne peuvent être lancé qu'avec une baguette magique.

Seul les Enchanteurs ont la capacité de lancer les enchantements.


Les Sortilèges


Wingardium Leviosa Sortilège qui permet de faire léviter les objets. Apprit en 1ère année

Pétrificus Totalus C'est une malédiction qui lie les mains et les pieds de la personne visée et qui lui bloque la mâchoire. Il est utilisé pour paralyser un adversaire. La personne peut cependant voir, bouger les yeux et entendre. Apprit en 1ère année

Rictusempra Fait rire la personne visée jusqu'à ce qu'un contre sort l'en délivre. Apprit en 2nde année

Expelliarmus Désarme la personne visée. Apprit en 2nde année

Tarentallegra Fait frénétiquement danser la personne visée. Apprit en 2nde année

Sortilèges d'Allégresse Permet de ressentir une sensation de bonne humeur durant plusieurs heures. Apprit en 3ème année

Riddikulus Sortilège qui rend un épouvantard ridicule aux yeux de celui qui en avait peur à l'origine.  Apprit en 3ème année

Carpe retractum Sort qui permet de se saisir d'un objet ou d'une créature.   Apprit en 3ème année

Accio Sort qui permet d'attirer un objet vers soi.   Apprit en 4ème année

Repulso Sort qui permet d'expulser un objet loin de soi.   Apprit en 4ème année

Evanesco Sort qui permet de faire disparaître un objet.   Apprit en 4ème année

Protego Sort qui permet de faire apparaître un bouclier de magie devant soi.Apprit en 5ème année

Silencio Rend muet la personne visée. Il est très utile pour contrer les attaques de l'adversaire sauf si celui-ci utilise un sortilège informulé. Apprit en 5ème année

Stupéfix Sort qui permet d'endormir quelqu'un, de le faire entrer dans un état second, semblable à un coma. On dit alors qu'il est stupéfixé. Le sort permettant de le réanimer est Enervatum.
Plusieurs sortilèges de Stupéfixion lancés sur une même partie sensible du corps ou sur une personne faible physiquement ou âgée peut provoquer la mort de la victime.  Apprit en 5ème année

Aguamenti Permet au sorcier de faire apparaître de l'eau propre et potable au bout de sa baguette. La puissance du jet est variable, et peut aussi bien servir à épancher une soif qu'à éteindre un incendie. Apprit en 6ème année

Lumos Permet de créer un fuseau de lumière au bout de sa baguette. Prononcer "Nox" pour l'éteindre.

Assurdiato Permet de faire en sorte que la personne visée ne vous entende pas.

Alohomora Permet de déverrouiller une porte.

Spero patronum Permet de faire fuir les détraqueurs.

Oubliettes Efface la mémoire de la cible.

Avada Kedavra Sortilège de mort. Impardonnable, interdit

Doloris Sortilège de torture. Impardonnable, interdit

Impérium Sortilège permettant de contrôler la personne ciblée. Impardonnable, interdit

Les Enchantements


"Ô Artémis, déesse de la chasse. Enchaîne le chasseur et libère la proie !" Permet de faire retrouver sa conscience humaine à un loup-Garou transformé. Pendant que cet enchantement est actif, l'enchanteur ne peut pas en lancer un autre.

"Ô Héphaïstos, accorde-moi la Puissance de Feu ! Que tout le Mal, d'où qu'il vienne, ne puisse me nuire ni à moi, ni aux miens !" Érige un puissant bouclier tout autour d'une ou d'un groupe de personne et pare tout les sortilèges, mais pas celui de la mort. Il ne résiste pas non plus aux attaques physiques, seulement celles magiques. Plus le bouclier et maintenue, plus cela épuise l'enchanteur jusqu'à levé ou explosion du bouclier. Si le bouclier explose, il génère de nombreuses flammes dangereuse aussi bien pour l'ennemi que pour les alliés et sont très difficiles à éteindre. Pendant que cet enchantement est actif, l'enchanteur ne peut pas en lancer un autre.

"Ô Hadès accorde-moi tes flammes. Que le mal, d'où qu'il viennes, quelque soit son origine, s'en retourne, car ton feu le consume" Réduit en cendre une malédiction mineure. Plus la malédiction à anéantir est puissante, plus l'incantation sera longue. Pendant que cet enchantement est actif, l'enchanteur ne peut pas en lancer un autre.


 

© Narja - Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Sortilèges et Enchantements
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Règlement des cours de sortilèges
» Programme de Sortilèges
» Devoir de Sortilèges ou comment ne pas rougir devant une aussi jolie fille ? [PV Olivia E. Fowler - Samaël Smith]
» Liste des sortilèges.
» Les Sortilèges Spéciaux & Unisson Raids

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ten'Vremeni :: The Free Pages :: La Bibliothèque :: Annexes-
Sauter vers: