Gryffindor
000 pts
Ravenclaw
000 pts
Hufflepluff
000 pts
Slytherin
000 pts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Poudlard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 87

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Poudlard Mar 4 Avr - 20:57
Voir le profil de l'utilisateur


Poudlard



Le collège de Poudlard à été crée il y a plus de mille ans alors que les sorciers souffraient encore de persécutions de la part des moldus. Les quatre plus grands sorciers de l'époque, et amis de longue date eurent alors une idée, celle de créer un endroit qui permettrait aux sorciers de pouvoir parfaire leur apprentissage de la magie tout en étant en sécurité. Moins loin d'être une simple école, le château servait d'abord de refuge aux sorciers et aux sorcières qui en avait le besoin. Ces quatre grands sorciers avaient pour nom : Godric Gryffindor, Helga Hufflepuff, Rowena Ravenclaw et Salazard Slytherin.

Plus tard, le château devint une école qu'ils nommèrent "Poudlard" et les quatre fondateurs partirent rapidement en quête de sorciers et de sorcières ayant les capacités d'enseigner aux plus jeunes. Mais les premières divergences apparaissent. En effet, les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplient, l'école est alors divisée en quatre maisons distinctes. Chaque maison prend le nom de son fondateur. Et les quatre fondateurs, dont les jours sont comptés, ont l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la maison qui lui correspond.
Mais les premières divergences apparaissent. En effet, les différences de point de vue concernant le choix des élèves et les matières enseignées se multiplient, L'école est alors divisée en quatre maisons distinctes. Chaque maison prend le nom de son fondateur. Les quatre fondateurs, dont les jours sont comptés, ont l'idée de donner à un chapeau ensorcelé le pouvoir de répartir chaque nouvel élève dans la maison qui lui correspond.
Malgré tout, les tensions s'intensifient. Salazar Slytherin refuse catégoriquement l'admission d'enfants nés-Moldus, personnes qui, selon lui, ne sont pas dignes d'étudier la magie. A l'inverse, les trois autres fondateurs s'opposent et insistent pour que tous puissent se former. Slytherin quitte finalement le château, non sans raison. Aujourd'hui encore, les tensions entre les maisons, en particulier entre les élèves de Gryffindor et ceux de Slytherin sont toujours aussi vives.



Dans sa longue histoire, l'école fut par deux fois menacée de fermeture définitive. Il s'agissait pourtant que d'une simple légende, celle que Salazard Slytherin, l'un des fondateurs, avait laissé derrière lui : la chambre des secrets. La légende racontait qu'avant de partir, Salazard Slytherin aurait scellé au tréfonds du château un terrible fléau à qui il aurait ordonné de chasser de l'école tous les élèves nés de parents moldus. Mais souvent la légende est basé sur le réel et par deux fois, la chambre des secrets fut ouverte.

La première fois fut en 1942, l'histoire officielle garde Rubeus Hagrid comme seul coupable de l'ouverture de la terrible chambre qui à causé la mort d'une élève. Ce fut un de ces condisciple, le courageux Tom Jedusor qui aurait permit son emprisonnement et la fermeture de la chambre.
La seconde fois où la bête de Slytherin fut réveillé, plus mystérieuse, fut en 1992. Mais cette fois-ci, la chambre semble s'être fermé aussi étrangement qu'elle se fut ouverte. Mais es-ce vraiment la fin des mystères que cache la mystérieuse chambre laissé par Salazard Slytherin ?

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 87

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Re: Poudlard Mar 4 Avr - 21:15
Voir le profil de l'utilisateur


Draco dormiens nunquam titillandus



«Poudlard, Poudlard, Pou du Lard du Poudlard
Apprends-nous ce qu'il faut savoir,
Que l'on soit jeune ou vieux ou chauve
Ou qu'on ait les jambes en guimauve,
On veut avoir la tête bien pleine
Jusqu'à en avoir la migraine
Car pour l'instant c'est du jus d'âne
Qui mijote dans nos crânes
Oblige-nous à étudier
Répète-nous c'qu'on a oublié
Fais de ton mieux, qu'on se surpasse
Jusqu'à c'que nos cerveaux crient grâce.»


Voici l'hymne de Poudlard à chanter haut et fort !

Les sorciers et sorcières sont inscrits à Poudlard dès leur naissance et reçoivent une lettre d'admission avant leur première rentrée, qui aura lieu à leurs onze ans révolus.

La rentrée se fait chaque 1er septembre. La coutume veut que les élèves prennent un train spécial pour se rendre à Poudlard. Ce dernier mène les élèves de la gare de King's Cross de Londres, à la gare de Pré-au-Lard en Écosse. Ils arrivent généralement à destination en fin de soirée, et sont accueillis par Rubeus Hagrid, le gardien de l'école. Par la suite, les élèves sont transportés, soit par bateaux magiques (exclusivement réservés aux élèves de première année), soit par des diligences tractées par des Sombrals.
Plus tard, les élèves se réunissent ensemble au banquet de début d'année. Avant de commencer le festin, ils assistent à la cérémonie de la Répartition par le Choixpeau magique. Les maisons s'affrontent pour la coupe des Quatre Maisons qui se base sur un système de bons et de mauvais points. Le gagnant reçoit la coupe à la fin de l'année.

Les maisons ont pour nom ceux des fondateurs de Poudlard, vous trouvez donc :

Gryffindor
Si vous allez à Gryffondor
Vous rejoindrez les courageux,
Les plus hardis et les plus forts
Sont rassemblés en ce haut lieu.


Hufflepuff
Si à Poufsouffle vous allez,
Comme eux vous s'rez juste et loyal
Ceux de Poufsouffle aiment travailler
Et leur patience est proverbiale.


Ravenclaw
Si vous êtes sage et réfléchi
Serdaigle vous accueillera peut-être
Là-bas, ce sont des érudits
Qui ont envie de tout connaître.


Slytherin
Vous finirez à Serpentard
Si vous êtes plutôt malin,
Car ceux-là sont de vrais roublards
Qui parviennent toujours à leurs fins.


Ils y resteront jusqu'à la fin de leurs études.


Les examens


Tous les élèves doivent étudier sept matières : la métamorphose, les sortilèges, les potions, l'histoire de la magie, la défense contre les forces du Mal, l'astronomie et la botanique. Les élèves de première année doivent également étudier les leçons de vol (sur balai).
À la fin de leur deuxième année, les élèves doivent choisir un minimum de deux autres matières dans la liste suivante : l'arithmancie, l'étude des Moldus, la divination, l'Étude des Runes ou/et les soins aux créatures magiques.
Des matières très spécialisées, comme l'alchimie sont parfois proposées dans les deux dernières années, si la demande est suffisante.

Pour entrer dans la vie active, chaque élève doit avoir passé les épreuves des BUSE et des ASPIC, qui sont préparés dans cette école. Ces examens se déroulent à la fin de la cinquième et de la septième année d'études.

Les BUSE, Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire sont les premiers examens importants passés par les élèves de Poudlard, en fin de cinquième année. Leurs résultats sont essentiels pour la poursuite des études, car ce sont eux qui déterminent les cours que les jeunes sorciers pourront suivre au cours de la sixième et de la septième année.
Les BUSE traitent de toutes les matières principales (depuis la première année d'étude) : la botanique, la défense contre les forces du Mal, la métamorphose, les potions, les sortilèges, l'histoire de la magie et l'astronomie, ainsi que les cours en option tels que : la divination, l'arithmancie, l'étude des Runes, l'étude des Moldus...
Chaque BUSE dispose d'une partie théorique, et pour les cours pratiques, une seconde partie pratique doit être passée, ce qui signifie qu'un grand nombre d'épreuves de BUSE sont divisées en deux parties, même si une seule note est donnée. Les épreuves sont réparties sur deux semaines.
Les notes Optimal, Efforts Exceptionnels et Acceptable sont les seules à validé la réussite d'un examen.

Les ASPIC, Accumulation de Sorcellerie Particulièrement Intensive et Contraignante, sont des examens de compétences pratiques que les élèves en septième année à Poudlard passent pour les aider à obtenir certaines carrières après la remise des diplômes.
L'élève doit, précédemment, avoir obtenu une BUSE dans la matière qu'il souhaite continuer pour préparer son ASPIC. Même si la plupart des professeurs de Poudlard acceptent, dans leurs cours, tout élève ayant reçu un Effort exceptionnel aux BUSE de la matière correspondante, certains autres sont plus exigeants.

-wiki-
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ten'Vremeni :: The Free Pages :: La Bibliothèque :: Annexes-
Sauter vers: