Gryffindor
000 pts
Ravenclaw
000 pts
Hufflepluff
000 pts
Slytherin
000 pts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Le Monde des vivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 87

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Le Monde des vivants Mer 1 Fév - 21:04
Voir le profil de l'utilisateur

Les sorciers


Depuis de nombreuses années, les Sorciers vivent cachés des moldu et gardent jalousement leur pouvoir... même vis-à-vis des créatures magiques qui juges le plus souvent indigne de posséder une baguette magique.

Ils suivent les lois imposé par le ministère de la magie qui permet le bon fonctionnement de leur vie de tout les jours.


I - Les sorciers et les sorciers reniés
II - Les Legilimens,les Occlumens et les animagus
III - La magie ancienne et les métamorphomages


Les moldus


Ce sont les humains dépourvu de pouvoir magique. Ils sont, pour la plupart, en dehors du monde des sorciers et inconscient que celui-ci évolue en parallèle du leur. Toutefois, il arrive que des sorciers naissent dans des familles de moldu, initiant ainsi ces derniers au monde de la sorcellerie.


Dernière édition par Sessha le Mar 21 Mar - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 87

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Re: Le Monde des vivants Mer 8 Fév - 20:00
Voir le profil de l'utilisateur



Les Sorciers
sont les hommes et les femmes ayant reçu la bénédiction de la magie pour l'utiliser à leur guise et la pliée à leur volonté. Ils sont les seuls à avoir le droit d'utiliser une baguette magique afin de montrer l'étendu de leurs pouvoirs et de faire valoir leur droit.

Ils sont une communauté fermé qui se cache des moldus et gardent jalousement leur magie même vis-à-vis des créatures magiques.

La majorité des sorciers est à dix-sept ans, c'est à ce moment que la "trace" qui repère leur magie est retiré. Avant cela, il est interdit aux sorciers et sorcières de faire de la magie en dehors de leur école.

Il arrive que des personnes sans pouvoir magique naissent dans des familles de sorciers, ces derniers sont appelés -souvent de manière insultante- des Cracmols. Cela ne les empêchent pas, pour la plupart, d'évoluer dans le monde de la sorcellerie... même si c'est différent de l'évolution des sorciers...

Les sorciers reniés, issus le plus souvent des grandes familles nobles de sang-pur, se sont les sorciers et les sorcières qui ont été reniés par leur famille. De ce fait, ils n'ont plus le droit officiel de porter leur nom de famille et sont comme orphelin. Ils ne peuvent donc plus prétendre à être chef de leur famille.

La communauté des sorciers ne reconnait pas se fait... mais les sorciers reniés voit leur magie être moins puissante et moins efficace.

Pour regagner leurs droits perdus et voir leur magie revenir au même niveau qu'avant, il y a plusieurs solutions :

- Être réintégré dans la famille par un ancêtre ou le chef actuel de leur famille.
- Être adopté -de manière officielle- par une autre famille et ainsi porter un autre nom de famille.
- Être le calice ou le compagnon d'une créature magique.



Dernière édition par Sessha le Mar 21 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 87

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Re: Le Monde des vivants Mer 8 Fév - 20:01
Voir le profil de l'utilisateur


Animagus,
ce sont les sorciers (et certaines créatures magiques) capable de se transformer en animal. Cette pratique est extrêmement réglementé par le ministère de la magie qui tiens un registre de tous les animagus.

Les créatures magiques (dragon, phénix, licorne...) ne peuvent pas être pris comme animaux modèle pour devenir animagus.

Devenir animagus est une tâche très compliqué qui nécessite plusieurs années d'entraînement même pour les sorciers les plus doué et n'est donc pas une technique possible pour les sorciers de premier cycle. malgré tout, certains tente le diable et deviennent des animagus non-déclaré. Ceux qui échoue finissent par un séjour prolongé à Saint Mangouste... et pour ceux l'ayant tenté en secret et ayant échoué, ils finissent avec un voyage à Hayashi après celui à Saint Mangouste.

Les Legilimens, sont les sorciers capables d'entrer dans l'esprit d'un autre afin d'avoir des informations ou pire, pour y modifier les souvenirs et les sentiments. Rare sont ceux qui parviennent à devenir des Legilimens accompli et encore plus rare sont ceux qui parviennent à les bloquer.
Un mauvais Legilimens peut se retrouver bloquer dans l'esprit de sa victime et s'y perdre sans plus jamais pouvoir en sortir. Ce n'est donc pas un acte à prendre à la légère en plus d'être condamnable par la lois sans mandat de la justice magique.

Les Occlumens, sont à l'opposés des Legilimens, ils sont ceux capable d’ériger de puissante barrière pour les empêcher d'entrer dans leur esprit. Un puissant bouclier ne sert pas uniquement qu'à se défendre contre l'intrusion, mais peut aussi désorienté le Legilimens afin de faciliter une contre-attaque. Mais pour cela, il faut que l'Occlumens soit plus puissant que le Legilimens.

Les deux pratique restent rare car très difficile à réalisé et dangereuse autant pour soie que pour la personne visée.


Dernière édition par Sessha le Mar 21 Mar - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 30/01/2013
Messages : 87

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Re: Le Monde des vivants Mer 8 Fév - 20:01
Voir le profil de l'utilisateur

Les métamorphomages, le sont tous de naissance. On ne devient pas métamorphomages et c'est un trait qui peut se transmettre génétiquement en sautant plusieurs générations.
Cela permet de changer d'apparences, de couleurs de cheveux ou d'yeux sans passer par un sortilège ou une potion. Les métamorphomages sont extrêmement rares.

La magie ancienne
 est un don donné par la magie à certains sorciers et n'est en aucun cas héréditaire. C'est une magie qui surpasse toute celle des autres, elle est quasiment au même niveau de celle du Roi de la magie.
Une personne ayant de la magie ancienne n'est pas obligé de le savoir.

Elle permet d'utiliser la magie sans être repéré, même dans les endroit spéciaux comme Poudlard, le ministère de la magie ou Gringott. Mais le point fort de cette magie et la protection. Elle permet de créer des enchantements de protections qui ne peuvent pas être briser par une autre personne que la Magie elle-même. Tant que l'enchantement n'est pas brisé, il est toujours actif. Ces enchantements peuvent même repousser la mort. [1/2 disponible]

Pour le moment, les seules personnes enregistrées à avoir eut la magie ancienne fut Rowena Ravenclaw et Lily Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Le Monde des vivants

Revenir en haut Aller en bas
Le Monde des vivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le monde du jeu 2010, 10-11-12 septembre
» Inauguration de la plus puissante turbine à gaz au monde
» Canada, le Pays le Plus Accueillant au Monde pour les Expatriés
» Décès d'Éval Manigat, père de la musique du monde québécoise
» La place d'Haïti dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ten'Vremeni :: The Free Pages :: La Bibliothèque-
Sauter vers: