Gryffindor
000 pts
Ravenclaw
000 pts
Hufflepluff
000 pts
Slytherin
000 pts

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Gazette du Sorcier du 30 Août 1993

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
Date d'inscription : 03/02/2017
Messages : 15

Disponibilité : Actif



MessageSujet: Gazette du Sorcier du 30 Août 1993 Ven 10 Fév - 17:40
Voir le profil de l'utilisateur


Un nouveau départ pour le ministère de la Magie !


Nommé le 17 Août 1993, Haziel E. Dwight est le nouveau ministre de la magie à l'âge de 38 ans. En retrait de la scène politique, il est un homme observateur qui ne fut mêlé à aucun scandale et qui fut l'objet d'une enquête sévère avant d'être installé au poste.

Brillant élève à l'école de sorcellerie de Poudlard dans la maison de Ravenclaw, il travailla par la suite de nombreuse années dans le département des langues de plomb. Il fut par ailleurs le plus jeune sorcier à être promu dans ce département à l'âge de 21 ans. Malgré tout, il reste humble en avouant qu'il lui reste encore beaucoup de choses à apprendre et qu'il compte sur les anciens du Ministère pour le guider vers les bons choix.

"Sa politique souhaitant se détacher des valeurs anciennes du sang ou de l'appartenance apporte un vent nouveau se séparant totalement de ses prédécesseurs au gouvernement"
Annonce le Magenmagot, qui approuve ce changement.
C'est pour cette raison et dans l'optique d'améliorer et de créer de nouvelles relations sur de nouvelles bases que le Ministre de la Magie lance un nouveau recensement des créatures magiques et des sorciers nés moldus afin de mieux les intégrer dans la société actuelle.
"C'est un point qui me tient à coeur car je suis contre la discrimination qui sévit dans notre pays et dans le monde des sorciers en règle générale. Je veux changer les mentalités" Nous confie le ministre, M. Haziel Dwight.

Concernant les récentes évasions et la disparition des Détraqueurs, le Ministre demande à la population de rester calme et souhaite rassurer en expliquant que des mesures et de nouvelles dispositions ont étés prises par rapport à ces malheureux événements. En plus des Aurors déjà en fonction, une nouvelle milice a été créée spécialement pour prévenir des attaques que pourraient effectuer les Détraqueurs dans nos rues. "Ce sont des personnes entraînées et très compétentes. Elles sont capables de créer un patronus puissant à tout moment. Pour les prisonniers évadés, les Aurors font déjà tout leur possible pour les appréhender de la manière qu'ils jugent la plus appropriée et des mesures sont déjà en place pour créer un établissement plus sécurisé que Azkaban et qui n'aura pas besoin de Détraqueurs ou de quelconques créatures. Le ministère et moi-même restons toutefois ouvert à toute proposition ou solution que pourrait amener nos citoyens, leur aide et leur coopération serait très appréciée.", nous explique notre nouveau Ministre.




Invasion massive à Azkaban !


Ce matin, les Aurors ont retrouvés la prison d'Azkaban complètement vide ! Aucune trace d'explosion ou d'infraction de toute sorte n'a été relevé. Il a été constaté que les Détraqueurs ont désertés leur poste et quitté la prison.

Le ministre de la magie, Cornélius Fudge, répète qu'il ne sait pas comment cela a pu se produire et qu'aucun signe avant coureur n'aurait pu prévoir leur trahison. Il appel à la prudence et invite les sorciers et les sorcières à ne pas quitter leur domicile dès la nuit tombée.
En effet, les Détraqueurs sont des créatures immondes qui dévorent les souvenirs heureux et l'âme des personnes qu'ils croisent. Seul un puissant sortilège de Patronus peuvent les éloigner.

Concernant les évadés, on peut compter parmi eux de nombreux partisans de
Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Nous pouvons nommer Bellatrix Lestrange, Rodolphus Lestrange, Rabastan Lestrange, Antonin Dolohov...



Did you see this wizard?


Toujours en fuite, le terrible mangemort Sirius Black est parvenu à s'échapper de la prison d'Azkaban, un exploit que personne n'avait encore réussir à faire à ce jour !

Sirius Black a fait ses études à Gryffindor à Poudlard, proche amis de feux James et Lily Potter, il s'est rapidement tourné vers les forces du mal et est devenu un fervent partisan de Vous-Savez-Qui. C'est d'ailleurs lui qui est responsable de la mort du couple, ainsi que d'un autre de leur ami, le courageux Peter Pettigrow.

C'est un dangereux criminel responsable de plusieurs génocide, soyez prudent et ne tentez pas de l'appréhender seul. Une récompense de dix mille Gallions sera attribués à ceux qui contribuerons à sa capture.

Revenir en haut Aller en bas
Gazette du Sorcier du 30 Août 1993
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Postes de la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Janvier 98
» Commentaires pour la Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier
» La Gazette du Sorcier - Septembre 97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ten'Vremeni :: The Free Pages :: La Bibliothèque :: La Gazette du sorcier-
Sauter vers: